Le Blog du site shopping bio et écologique INAKIS

accueil du blog inakis







Le cartable écologique pour une rentrée verte

Cartable en chanvreLes cartables ne sont pas encore prêts ?

Pas de stress, votre guide d'achat écologique a sélectionné pour vous les fournitures durables qui répondent au changement de comportement actuel.

D'ailleurs, Le Parisien, dans son édition d'hier, toujours à l'affut des tendances, ne s'y est pas trompé : l'article "Le cartable se met au vert" donne la part belle à une rentrée verte avec le néologisme d'"écorentrée".Kit Ado: mon cartable écologique au collège de Tout allant vert

C'est une période d'achat très intense pour les familles, alors le shopping peut être plus vert et plus raisonnable (raisonné ?) en privilégiant les produits en matériaux durables comme le bois, ceux réutilisables et ceux rechargeables.

C'est l'occasion idéale pour parfaire l'éducation équitable et éthique de nos enfants et leur expliquer nos choix de consommation pour leur avenir. L'école n'est pas le seul endroit pour apprendre, l'environnement familial est très important pour donner envie aux enfants de devenir les écocitoyens de demain...Colle bâton forte Pritt sans solvant 19,5 g

--

En savoir plus :

Donnez votre avis

Guignol passe au vert !

Théâtre Guignol Anatole des Buttes ChaumontTout le monde se souvient de l'influence qu'a pu avoir les mésaventures de Guignol sur notre petite vie d'enfant !

Le bien, le mal, le méchant, le gentil, un manichéisme un peu primaire mais des valeurs traditionnelles transmises par de drôles de marionnettes au look certes un peu désuet mais au succès finalement indémodable.

Alors, quand le Théatre Guignol Anatole du parc des Buttes Chaumont propose aux jeunes parisiens un spectacle inédit sur l'impact de leurs parents (et oui, soyons honnêtes... ;-)) sur la nature et l'environnement, et bien on applaudit bien fort, comme nos petits bout de choux.

Ces six représentations, du 10 au 21 septembre 2008, ont vu le jour grâce au partenariat de la marque de basket VEJA, sensible certainement à ce moyen ludique et amusant de sensibiliser la future génération responsable.

Guignol à 200 ans cette année et il sait rester dans le coup !

Donnez votre avis

Les soins bio pour chats : ils le valent bien!...

Meo, le chat écolo, utilise le portable d'Anne sans souris...Comme dit l'expression : "qui va à la chasse perd sa place" : seulement quelques minutes d'absence et mon chat vient chercher la chaleur du portable. A moins que ce ne soit une façon bien personnelle de me dire que depuis quelques temps, je caresse plus souvent le clavier que son échine soyeuse... D'accord, il tourne le dos à la page d'accueil d'Inakis, sinon il aurait pu chercher les produits bio pour chats qui lui sont présentés !

Shampooing sec spécial chat naturel ANIBIOLYS de MySweetBioSon beau poil brillant, justement, il le doit au shampoing sec spécial chat, dont la composition biodégradable garantie un ph neutre.

Pipettes repulsives naturelles tiques puces pour chiens et chats MySweetBioMais surtout, il ne connaît plus l'effet désagréable des pipettes anti puces et tiques vendus en pharmacie, certainement très efficaces... mais chaque mois, après l'application de ce produit, il se trouvait pris de sursauts nerveux au niveau de la paupière et de la babine, qui se retroussait convulsivement ! La protection contre les insectes piqueurs peut aussi être obtenue avec les pipettes répulsives 100% d'origine végétale. Contrairement au produit précédent qui pénétre dans le sang, celui-ci reste en surface pour repousser les intrus.

Et puis, je veux dire à mon chat que je pense à lui également quand je nettoie les sols de notre maison. Pour lui, qui passe sa vie à quatre pattes, à respirer les émanations de produits ménagers, en plus de se lécher les coussinets fréquemment, j'utilise des produits écologiques pour les sols.

Bon vous l'aurez compris, mon chat Mêo est envahissant mais notre attachement est réciproque... ;-)

--

En savoir plus :

Donnez votre avis

Une huile pailletée pour un bronzage prolongé

Huile pailletée 50 ml, huile d'argan chez EphytoLe mois d'Août s'achève, les vacances également...


Continuons à prendre du temps pour nous, les semaines à venir seront bien remplies comme toutes les rentrées...


Le soleil nous a joliment doré la peau, alors pour illuminer notre bronzage, le gommage est la première étape.


Exfolier permet de révéler un bronzage plus uniforme et une peau toute douce. Ensuite, il est nécessaire d'hydrater avec une crème ou un lait pour le corps mais il existe également des produits pailletés comme l'huile scintillante de Lift Argan pour un effet sublime et sexy. Riche en huile végétale d'Argan biologique, huile de cameline et huile de bourrache, elle s'applique sur tout le corps avec un très bel effet sur le décolleté et les bras dans nos tenues légères et estivales. Et puis, on peut l'appliquer en touche sur le visage : sur les pommettes, les tempes et les paupières en évitant surtout la partie médiane comme le nez et le menton. On termine par un maquillage discret sur les lèvres avec un gloss et rien de plus, le soleil est notre meilleur embellisseur !

--

En savoir plus :

Donnez votre avis

Le polypropylène : une matière plastique recyclable

Un sac plastique peut mettre jusqu'à 400 ans pour se dégrader dans l'environnementChaque année, nous produisons une quantité de déchets considérable dont beaucoup ne sont pas recyclables et peuvent être très polluants pour l'environnement. C'est le cas notamment des matières plastiques (en particulier les emballages), représentant environ 11% des déchets ménagers et provenant de ressources non renouvelables (hydrocarbures), qui sont pour la plupart difficilement recyclables et contiennent bien souvent de nombreux additifs toxiques. Leur impact sur l'environnement est donc très fort, il est alors indispensable de trouver des alternatives afin de réduire notre empreinte écologique.

Sac plastique recyclable en polypropylèneOn peut préférer des matières plastiques recyclables (et recyclées) tel que le polypropylène, composé de molécules de propylène, très facilement recyclable par rapport à d'autres matières plastiques comme le PVC. Ainsi avec 1 tonne de plastiques recyclés on peut économiser jusqu'à 700 kg de pétrole brut ! Les avantages du polypropylène sont multiples : il est très rigide, résistant à l'abrasion, imperméable, indéchirable, transparent... De plus, sa combustion ne dégage que de l'eau et du dioxyde de carbone, donc aucun produit chimique.

Marqueurs avec le corps en polypropylèneRubans adhésifs en polypropylèneOn utilise le polypropylène dans divers domaines, par exemple pour la fabrication de pièces automobiles, de contenants alimentaires, de films d'emballages, de cordes, d'adhésifs et colles, de fibres textiles (tapis), de pièces pour équipements ménagers, de jouets, de composants électriques et électroniques, de tuyaux… Pour la papeterie, découvrez par exemple les Couches pour bébé avec textile en polypropylèneadhésifs en polypropylène (sans chlore et sans solvants) remplaçant fort bien les rubans en PVC, les pochettes transparentes pour ranger vos documents ou encore les marqueurs avec le corps en polypropylène recyclé. Le polypropylène est également utilisé pour les couches bébé du fait de son caractère hydrophile, alors que sa résistance permet d'en faire des sacs plastiques recyclables.

Logo ruban de Mobius pour le plastique recyclable (ici le polypropylène)Un petit logo vous permet de reconnaître les plastiques recyclables, il s'agit du ruban de Möbius en forme de triangle avec un chiffre à l'intérieur indiquant le type du plastique. Pour le polypropylène, aussi abrégé PP, on trouve ce logo avec le chiffre 5.

--

En savoir plus :

Donnez votre avis

Réutiliser et recycler les ampoules basse consommation, c'est possible et facile

Lampes basse consommationLes " 3 R " Réduire-Réutiliser-Recycler c'est si facile!

Les réflexes viennent très vite, si je suis bien informée. Alors, pour les ampoules, je les mets dans quelle poubelle ?

Les lampes basses consommation, à LEDs ou les tubes fluorescents, portent le symbole Logo poubelle barree je dois donc les rapporter en magasin et les déposer dans des boites de collecte, ou les déposer en déchèterie.
Mais je dois faire attention de ne pas les casser, en séparant les tubes des ampoules.
Par contre, je me débarrasse des ampoules traditionnelles dans ma poubelle ménagère, mais surtout je décide de ne plus en racheter !

Le recyclage est pratiqué par Recylum, éco-organisme à but non lucratif agrée par les pouvoirs publics, financé lorsque j'achète une ampoule neuve par l'eco-contribution.

Pour en savoir plus sur les lieux de collecte: www.malampe.org

--

En savoir plus :

Donnez votre avis


  Le "Blog à l'écoute du Globe" est l'éco-magazine du guide d'achat INAKIS.fr

  PROMOTIONS EN COURS | MARQUES
  Charte inakis | Criteres | Nos services
  On parle d'Inakis | Nous contacter | Partenaires | Espace membre
  Plan du site | Mentions légales | Qui sommes-nous | Espace partenaires | Catalogue

  © inakis 2006-2017  /  RSS

Creative Commons License