Huile essentielle bio De Saint HilaireAvec le retour des beaux jours, des pique-niques et des soirées dans le jardin, réapparaissent les redoutables piqûres de moustiques et autres bestioles affamées.

Nous ne sommes pas toujours prévoyants et nous oublions parfois les moyens naturels et écologiques pour se protéger de leurs assauts. Alors si ça "grattouille", un  moyen simple consiste à appliquer du vinaigre de cidre pour un soulagement souvent rapide.après piqûre d'insectes bio

Sinon, un petit tour s'impose dans la trousse de secours d'huiles essentielles bio à avoir chez soi. L'incontournable est l'huile essentielle bio de Lavande Vraie, qui calme l'infection et fait disparaitre la douleur, l'huile essentielle de Tea Tree peut dépanner par son action antiseptique mais elle ne calme pas les démangeaisons. Celles si disparaissent  avec l'huile essentielle bio de Camomille, qui évite également les pathologies prurigineuses. huile essentielle bio Forest people -Géranium Rosat

Contre les piqûres de moustique et d'araignée on peut mélanger en synergie, de l'huile essentielle de Géranium avec celle de Citronnelle ou celle d'Eucalyptus.

Pour ceux qui ne possèdent pas toutes ces merveilles en petites bouteilles, ou qui sont hésitants devant cette automédication d'allopathie naturelle mais non sans risque, il existe des préparations toutes faites.

Les moustiques n'auront pas le dernier mot !



lotion anti-moustique bioTrousse voyage bio à la citronnelle anti-moustiqueBracelet anti-moustique naturel

A lire également :

Bookmark and Share

Donnez votre avis