Le Blog du site shopping bio et écologique INAKIS

accueil du blog inakis







Les remèdes naturels que l'UE et les multinationales pharmaceutiques veulent vous interdire...


Une directive de l'Union Européenne, la THMPD (Traditional Health Medical Products Directive, aussi appelée directive 2004/24/EC), qui doit entrer en vigueur le 30 avril 2011, est sur le point d'interdire de nombreux remèdes médicinaux à base de plantes, utilisées depuis des milliers d'années, et sans les effets secondaires des médicaments allopathiques (issus de la pétrochimie).

Cette directive impose en effet une nouvelle procédure d'agrément pour les préparations thérapeutiques à base de plantes, similaire à celle des médicaments (!). En d'autres termes, pour le fabricant, la facture ressort à entre 105 000 à 180 000 euros par plante... Ce qui est totalement rédhibitoire pour les TPE/PME qui les produisent, généralement de manière artisanale..

Des centaines de plantes européennes sont concernées, mais également toutes les plantes de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) et toutes celles de l'Ayurveda (médecine indienne).

Une association européenne, Alliance for Natural Health (ANH) est en train de déposer un recours. L'ANH a réussi à réunir des fonds pour couvrir les frais judiciaires devant les tribunaux européens. Il est possible qu'elle parvienne à faire condamner l'UE pour abus de pouvoir, et ainsi permettre de stopper la mise en application de cette directive.

Cette action reste cependant peu connue du grand public, et il est nécessaire de manière urgente de se mobiliser afin de soutenir l'action de l'ANH en signant la pétition (près de 100 000 signatures déjà, mais il en faut plusieurs centaines de milliers) que vous trouverez sur le site du Collectif pour la défense de la médecine naturelle.

Ce collectif est en train de s'organiser pour déployer cette pétition dans toute l'Europe.

A l'heure des affaires comme celle du Mediator, où les spécialistes parlent de dizaines de médicaments toxiques qu'il faudrait interdire, il est plus qu'urgent d'agir. Comme le dit le manifeste de l'ancien résistant Stéphane Hessel : "indignez-vous !"...

Bookmark and Share

Donnez votre avis

Shungite : une pierre aux pouvoirs mystérieux

pyramide en shungite - protection champs magnétiquesLa shungite est une des plus anciennes roches au monde, sa datation remonte à 1,9 million d'années. On la trouve en un seul lieu sur Terre, en Russie, près du lac Onéga Shunga en Carélie.

Les effets des pierres précieuses et semi-précieuses sont utilisés pour soulager les dysfonctionnements bio-énergetiques depuis l'antiquité. Nommée maintenant lithothérapie, c'est une "médecine douce qui utilise les propriétés énergétiques des pierres".

Si la shungite est un minéral de nature organique, le carbone qui la constitue possède quant à lui, une structure bien particulière.

Sa composition comporte des fullérenes, qui rappelle la forme d'un ballon de football, aux propriétés surprenantes du point de vue chimique et vibratoire.Ex de Fullerène - Wikipedia
Avant la fin du 20 ème siècle, cette forme de carbone était inconnue, et cette découverte revient à trois savants, Kroto, Curl et Smalley qui ont reçu le prix Nobel de chimie pour leurs travaux en 1996.

 La shungite ne se charge pas en énergie pas grâce aux fullérenes, et ne dégage aucune radioactivité, contrairement aux autres roches.
Depuis la découverte en 1985 des fullérenes, de telles molécules on pu être observées dans la nature dans la suie de combustion ou dans les éclairs à travers l'atmosphère, et on sait  également qu'il en existe dans l'espace interstellaire.
Une météorite se serait-elle écrasée sur la Terre il y a près de 2 milliards d'années à cet endroit du globe ?

Cela reste bien mystérieux comme le sont les effets bénéfiques du shungite sur les organismes vivants.
Son pouvoir vibratoire agit sur le champ vital et corrige les influences déséquilibrantes.

shungite : protection ondes téléphone portableAgissant comme un bouclier, la shungite neutralise l'impact des ondes électromagnétiques; elle protège du rayonnement des téléphones portables, les ordinateurs et de la wifi, de la télévision, du four à micro-onde, de tous les appareils sans fil...

En Russie, l'armée l'utilise pour protéger certains sites militaires de l'impact des rayonnements électromagnétiques.

En France, les éoliennes en sont dotées pour calmer les effets des ondes sur les animaux présents dans les champs alentours .

Utilisée en eau de soin, la shungite peut soulager les troubles de la digestion et du système nerveux, les douleurs articulaires, améliorer le système respiratoire et cardiovasculaire, et par son action purifiante, elle a même des effets sur les maladies du sang.
L'eau de shungite est une eau pure qui permet de conserver la forme, que l'on peut partager avec les animaux de la maison !
Elle se prépare en déposant quelques morceaux de pierres préalablement lavées au fond d'un récipient en verre remplie d'eau du robinet, et il suffit d'attendre quelques heures pour la consommer.

shungite : collier en pierres roulées de shungiteLivre Shungite: Protection Extrème de N. Almand

Laissez-nous votre témoignage si vous avez essayé cette pierre exceptionnelle, en nous précisant pour quels besoins et finalement avec quels effets.

à lire également :

Bookmark and Share

Donnez votre avis


  Le "Blog à l'écoute du Globe" est l'éco-magazine du guide d'achat INAKIS.fr

  PROMOTIONS EN COURS | MARQUES
  Charte inakis | Criteres | Nos services
  On parle d'Inakis | Nous contacter | Partenaires | Espace membre
  Plan du site | Mentions légales | Qui sommes-nous | Espace partenaires | Catalogue

  © inakis 2006-2017  /  RSS

Creative Commons License