Une maison pour les coccinelles

abri rondin pour les coccinellesNous arrivons à la fin de l'automne et nos amies "les bêtes à bon Dieu" se cherchent un petit endroit discret pour passer l'hiver.

Elles se mettent en diapause, c'est à dire que toutes leurs fonctions vitales se mettent au ralenti. Leur activité, notamment la recherche de nourriture, reprendra à la fin de la saison froide. C'est au moment de ce réveil que les coccinelles vont être bien utiles dans le jardin.gîte coccinelles

La femelle choisit alors une feuille envahie de pucerons pour y pondre plusieurs centaines d'œufs. Quelques jours plus tard, les œufs vont se transformer en larves, qui vont engloutir des milliers de pucerons pendant les 3 semaines de leur croissance.

Bien sûr, l'achat en ligne de larves de coccinelles peut se faire si vos rosiers sont infestés de pucerons. Il suffira de déposer précautionneusement, à l'aide d'un pinceau, quelques exemplaires de larves sur les branches concernées.achat en ligne de larves de coccinelles

Mais il existe une alternative beaucoup plus satisfaisante : celle de proposer aux coccinelles de votre jardin ou potager, un habitat adapté.
Ces petites maisons en bois vont se remplir furtivement de coccinelles bien contentes de l'aubaine et je suis sûre qu'elles vous en seront très reconnaissantes dans quelques mois en supprimant tous les pucerons de vos plantations et cela d'une manière bien naturelle !

Livre + kit d'élevage de coccinellesacheter une maison pour coccinelles


A lire également :

Bookmark and Share
--

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page