Sa première rentrée scolaire et son cartable bio

acheter cartable bioC'est la première rentrée cette année, pour certains bouts de chou et leurs parents.

On se demande pour qui cette grande étape de séparation sera la plus éprouvante ! Certaines mamans sortent de l'école le premier jour avec une petite larme au coin de l'œil, parce que leur petite princesse et leur petit caïd hurlent de désespoir et d'angoisse dans ce lieu inconnu... ou au contraire montre une indifférence totale et inattendue au stress ambiant et à l'émotion de leur parents !

La rentrée se prépare déjà les jours précédents, en allant trainer devant la maternelle et en s'enthousiasmant de la belle cour de récréation avec ces jeux attirants et ses beaux arbres...gourde sigg pour enfant

Et puis, on achète le premier cartable, qui transporte un peu de la maison chaque jour d'école. Les cartables et trousses assorties en coton biologique de la marque Coq en Pâte sont irrésistibles avec leurs décors et leurs messages plein d'humour.

 coq en pâte : trousse écolier bioOn y glisse l'indispensable doudou, pour les moments de blues et pour s'endormir à la sieste, si nécessaire encore à cet âge. A ne pas oublier pour le réconfort, le goûter fait maison composé d'un morceau de gâteau ou du traditionnel pain-beurre-carrés de chocolat, protégé dans une boite à gouter sans bisphénol A, et la gourde écolo que l'on préfère aux petites briques de jus de fruits ou même aux petites bouteilles d'eau, pour son intérêt écologique et économique.

Si la maitresse le permet, on y glisse aussi des petits jeux en bois pour la récréation : une corde à sauter, un yoyo, une toupie, des petites voitures.

Voilà, les crayons et les cahiers attendront un peu, dans deux ans : en mat. sup !

Yo-yo en boiscorde à sauter en bois
 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page