Et si consommer des baies de Goji permettait de vivre plus longtemps

Baies de GOJILes baies de Goji sont des petits fruits rouges de forme allongée, cultivés en altitude au Tibet sur les plateaux de l'Himalaya, en Mongolie et dans le Sud Est de la Chine. Véritable élixir de jeunesse, le Goji est le fruit le plus riche en anti-oxydants du monde !

Commercialisé en poudre, en jus, en gélules et en fruit séché, au goût agréablement sucré, le Goji a une valeur nutritive incomparable.
Parmi les nombreux composants de ce fruit exceptionnel, on dénombre des vitamines du groupe B et de la vitamine C, des oligo-éléments, 18 acides animés, 22 polysaccharides, des omégas 3, des béta-carotènes...
Ces baies se consomment en cure d'au moins trois mois, renouvelables à l'infini, à raison d'une cuillère à soupe par jour, de préférence en début de journée.

thé vert bio aux baies de goji
Ses effets bénéfiques sur l'état général ne se fait pas attendre, aussi bien sur le plan physique que psychologique. Ses vertus médicinales sont connues depuis deux millénaires dans la médecine chinoise. Les Tibétains consomment quotidiennement des baies de Goji sauvages, ce explique l'excellente santé et la jeunesse des habitants de l'Himalaya !

Cette richesse de la nature augmente l'endurance et la mémoire, fait baisser la tension artérielle et le taux de cholestérol, réduit les risques d'anxiété et de dépression, soulage le foie, les troubles oculaires et la fatigue chronique. Des études scientifiques sont en cours sur les effets bienfaisants du germanium et des polysaccharides que ces baies contiennent. Si les effets sur le ralentissement du vieillissement cellulaire sont déjà avérés, ces recherches tentent de confirmer par ailleurs que la consommation régulière de Goji protégerait de certains cancers.

Muesli bio sans gluten avec 3% de Gojibaies de Goji enrobées de chocolat bio

S'assurer de la qualité des baies de goji vendues en France est primordiale. Suite à l'engouement récent pour ce complément alimentaire naturel, la demande augmente et la production chinoise de la plaine de Ninxiang, se retrouve sur nos marchés. Ces fruits qui poussent sur des arbustes du Lycium chinese ou du Lycium tibeticum, sont de piètre qualité en plus d'être cultivés avec une multitudes de pesticides. L'espèce à privilégier est le Lycium barbarum, dont la culture se passe à plus de 1200 m d'altitude. Les conditions climatiques sont plus difficiles et ce sont les grandes différences d'amplitudes thermiques diurnes et nocturnes qui favorise une meilleure qualité nutritive des fruits.

En conclusion, il est conseillé de toujours préférer des produits issus de l'agriculture biologique, et si possible, provenant de Mongolie ou du Tibet. Comme souvent, le prix est souvent un gage de qualité et c'est encore le cas ici, si vous voulez profiter pleinement des bénéfices rares du Goji.
 

lait pour le corps bio aux baies de goji

Bookmark and Share

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page