Le savon d'Alep, un savoir faire millénaire

Savon Alep huile de LaurierD'apparence plutôt brun-kaki, l'intérieur se révèle d'un beau vert olive. C'est surtout l'intérêt naturel et écologique qui intéresse les acheteurs de ce fameux savon. En raison de sa composition 100% végétale- huile d'olive, eau, soude ou cendre de salicorne- il peut être utilisé par toute la famille. La peau fine des enfants est respectée lors du bain, papa l'adopte comme savon à raser, et maman l'apprécie pour préserver la douceur de son corps, ou pour traiter des petits soucis dermatologiques. En effet, l'huile de baies de laurier qui rentre dans la composition de certains savons d'alep a un pouvoir tonique, désinfectant et antiseptique. Très indiqué contre l'acné, l'eczéma ou le psoriasis en utilisation quotidienne, il peut égalementsavon d'alep 12% huile de laurier s'appliquer en masque quelques minutes, ou en shampoing pour éliminer les pellicules. Glissé parmi le linge dans l'armoire, il décourage les mites.

huiles d'olive, vers le mois de novembre, en suivant un ancien procédé de saponification. La cuisson, très lente, dure plusieurs jours, la pâte obtenue est étalée et découpée manuellement et le nom du fabricant est apposé sur chaque bloc de savon. Le séchage qui le durcit, prend en général 9 mois, période durant laquelle les savons sont savon d'alep en paillettes pour le bainempilés jusqu'à former des murs entiers.

Le choix des savons d'Alep est très vaste. Il faut savoir que plus le pourcentage en huile de baies de laurier est élevé, plus le savon est traitant et efficace. Inakis vous guide dans vos achats de cosmétiques naturels en choisissant une sélection des meilleurs savons naturels.

--
En savoir plus :

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page