Vernis à ongles écologique ou bio ?

vernis à ongles écologiques Kure bazaarIncontournable même sans être une fashion victime, la manucure et ses couleurs de folie nous font tourner la tête !

La vente des vernis à ongle s'est emballée, tous les coloris sont permis, on en change comme on change de tenue, en fonction de l’humeur ou de la couleur du ciel... Depuis plusieurs étés, le bleu s'est imposé sur nos mains et nos pieds : bleu nuit, bleu denim, bleu lapis lazuli ...
Nous verrons si ce coloris finalement très estival, perdura encore cette saison ou si le retour du jaune pop, du rouge profond, de l'argent et du blanc, annoncé dans la mode hiver 2018, s'imposera aussi en maquillage.

vernis Opéra d'Avril  - 2.80€ La composition des vernis doit être la priorité dans le choix de la marque de maquillage que l'on applique sur les ongles. En effet, la tentation de multiplier les achats de jolis flacons de vernis à petits prix est grande, mais elle n'est pas sans danger pour la santé et l'environnement. D'ailleurs, la plupart des bouteilles usagées de vernis à ongles devraient être jetées en déchetterie plutôt que dans la poubelle ménagère, tant elle contient de constituants toxiques.

D’après la DGCCRF, des vernis contenant des substances nocives pour la santé sont encore vendus en France en dépit d'une interdiction, datant de 2001, d'utiliser ces dernières et de limiter drastiquement la concentration pour certaines autres. Des composants sont cancérigènes comme le formaldéhyde ou dangereux pour la reproduction comme les phtalates, mais dans un flacon ils tiennent compagnie à d'autres composants également peu recommandables : le toluène, le butyl acetate, du nitrocellulose et autres résines et solvants chimiques. Ces vernis à ongles proviennent d'outre-atlantique et d'outre-manche et sont vendus dans des bazars, sur les marchés, dans les solderies, à des prix imbattables.
vernis Trixie de Zoya - 5 Free
Et pourtant dans le même temps,aux États Unis comme en Europe, de nouvelles marques de "vernis 3 Free" ont la cote, ces formules sont exemptes de formaldéhyde, phtalates et de toluène. Ce sont également les débuts des vernis à l'eau, complètement non toxique, mais la brillance est moyenne et la tenue est perfectible.

Nous aimerions protéger et maquiller nos ongles avec un vernis 100% naturel et bio, mais c’est aujourd'hui techniquement impossible. Les vernis écologiques actuellement proposés, sont composés à 70/85% d'ingrédients naturels, c'est déjà une avancée pour notre santé et nos ongles.

 

vernis rouille de Zao vernis Saffron de Kure Bazaarvernis Chocolat Mat de Couleur Caramel


Bookmark and Share

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page