Les gourdes écologiques SIGG

gourdes SiggLes petites bouteilles d'eau en plastique, précisément en PET ou polyéthylène téréphtalate, sont "has been", même si on s'efforce de les recycler pour une seconde vie. Mauvaises pour l'environnement parce que l'on utilise du pétrole pour fabriquer du plastique, pour transporter les bouteilles jusqu'aux consommateurs et il en faut encore pour les recycler : alors, c'est décidé, on ne veut plus en acheter!  En France, il s'est consommé en 2015, plus de 7.7 milliards de litres d'eau en bouteille, soit 118 bouteilles par habitant et par année.

A la maison, pas de problème, l'eau est filtrée grâce aux carafes munies de filtres à charbon, ou grâce à un osmoseur installé  au robinet de l'évier. Mais, dès que l'on veut emporter avec soi, en promenade, au sport ou à la plage, de quoi se désaltérer, on oublie que les petites bouteilles d'eau minérale n'ont pas toujours existées, et qu'il y a d'autres alternatives !

Une gourde est réutilisable indéfiniment, elle se remplit facilement avec l'eau de la carafe. Mais, peut-être avez vous encore le souvenir vivace de nos gourdes d'enfant, encore fabriquée en plastique, au goût affreux qu'il fallait masquer avec de la grenadine ou du sirop de menthe. gourde en aluminium pour enfant

Plus de mauvais goût transmis dans les liquides, elles sont légères et résistantes aux chocs, et du point vue écologique, n'oublions pas que l'aluminium se recycle plusieurs fois. Les derniers modèles de la marque Sigg sont fun, très sympas aussi ceux pour les enfants avec leur décor coloré. La société suisse Sigg date de 1908, et a fait sont entrée au Moma (Musée d'art moderne de New York) en 1993, avec des gourdes custumisées par des artistes contemporains.

Il faut parfois des alertes sur la santé pour se tourner vers des produits connus puis délaissés, comme les gourdes.  Depuis un certain temps, des scientifiques dénoncent les effets néfastes des Bishénol A, Bisphénol S ou Bisphénol F,  présents dans le plastique. Parmi les reproches fait à ces composants, il y a le risque de diminution de la fertilité avec la diffusion de perturbateurs endocriniens. Cela rappelle quelque chose aux jeunes parents qui ont cherché partout à acheter des biberons sans bpa à la suite de reportages inquiétants à la télévision, il y a une dizaine d'années.
 

gourde alu Sigg pour Patagoniagourde bio pour bébé -kid Kanteenacheter gourde Sigg


Bookmark and Share

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page