Pensez aux bonbons bio pour Halloween!

Bonbons bio Teddy fruités gélifiésEn France, la consommation annuelle de confiserie est de 3,6 kg par habitant. Si l'on prend comme moyenne 10 g pour un bonbon, cela fait donc une douceur par jour. Nous sommes loin derrière les suédois qui en ingurgitent 7,8 kg par an ! Les américains sont gourmands en sucreries, et ne sont pas en reste, on s'en serait douté, avec 6 kg par an et par habitant.

Mais, qu'en est-il pendant la période d'Halloween, coutume très répandue outre-atlantique ?... A l'origine, cette fête celte, datant de plus 2000 ans, correspondait à 7 jours festifs pour le passage de la nouvelle année, aux environs du 1er Novembre. Depuis, Halloween est largement célébré dans les pays anglo-saxons.Bonbons bio Cola

Son arrivée en France ne date que d'une décennie et sa récupération commerciale lui a vite fait perdre tout son intérêt. D'ailleurs les décorations de fantômes et autres sorcières ne font plus vraiment recette et se font discrètes cette année.

Bonbons bio réglisse à la fraiseCeci étant, malgré tout, c'est la pleine saison des citrouilles, profitons-en plutôt pour la cuisiner sous forme de soupe, de savoureux gâteau ou encore pour utiliser ses graines, rôties pour l'apéritif. Et si le coeur vous en dit, sculptez un visage dans un beau potiron et glissez-y une , vous serez fier d'avoir réalisé une décoration complètement écologique !

Guimauves bio aux fruitsLes enfants, qui ont toujours cependant le sens de l'à-propos, vous réclamerons inévitablement des bonbons à cette occasion. Difficile de ne pas accéder à leur souhait, mais prenez les devants en vous fournissant en , ou encore mieux en ou pourquoi pas en pour les accompagner dans leur envie de sucrerie, pour un petit plaisir sain....
 


Bookmark and Share

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page