Mot-clé - agriculture biologique

Fil des billets - Fil des commentaires

Les bienfaits du rooibos bio, appelé aussi thé rouge bio

Feuille de RooibosArbuste de la famille des acacias, le rooibos ne pousse qu'en Afrique du sud où les conditions climatiques et la nature du sol lui conviennent parfaitement. Sa culture a été expérimentée dans plusieurs régions du globe mais sans succès. Curieusement le premier pays importateur de thé rouge est l'Allemagne depuis plus de cinquante ans, alors qu'en France, il ne fait parler de lui que depuis quelques années.

Lire la suite

Un kiwi bio par jour pour faire le plein d'énergie

compote de kiwis bioLes kiwis sont des fruits poussant sur différentes espèces de plantes du genre Actinidia dont la plupart sont des lianes. Les kiwis proviennent à l'origine d'une région du Sud-Est de la Chine, la vallée du Yangtsé, où ils étaient cueillis à l'état sauvage. Au XIXième siècle, des plants d'Actinidia sont importés en Europe et acclimatés dans des jardins botaniques, mais on ne s'intéresse pas encore à leurs fruits. Vers 1940, les kiwis commencent à être cultivés en Nouvelle-Zélande, qui est encore aujourd'hui un des principaux producteurs. Gel cheveux et corps bio à la figue et kiwi , MelvitaLa France est également un producteur important (2ème producteur européen après l'Italie), notamment les kiwis se sont bien adaptés au climat du Sud-Ouest du pays comme en Aquitaine, mais on en trouve également en Provence, en Languedoc-Roussillon et en Corse.

Lire la suite

Et si consommer des baies de Goji permettait de vivre plus longtemps

Baies de GOJILes baies de Goji sont des petits fruits rouges de forme allongée, cultivés en altitude au Tibet sur les plateaux de l'Himalaya, en Mongolie et dans le Sud Est de la Chine. Véritable élixir de jeunesse, le Goji est le fruit le plus riche en anti-oxydants du monde !

Commercialisé en poudre, en jus, en gélules et en fruit séché, au goût agréablement sucré, le Goji a une valeur nutritive incomparable.
Parmi les nombreux composants de ce fruit exceptionnel, on dénombre des vitamines du groupe B et de la vitamine C, des oligo-éléments, 18 acides animés, 22 polysaccharides, des omégas 3, des béta-carotènes...
Ces baies se consomment en cure d'au moins trois mois, renouvelables à l'infini, à raison d'une cuillère à soupe par jour, de préférence en début de journée.

Lire la suite

Haut de page