Mot-clé - cosmétiques bio

Fil des billets - Fil des commentaires

Vernis à ongles écologique ou bio ?

vernis à ongles écologiques Kure bazaarIncontournable même sans être une fashion victime, la manucure et ses couleurs de folie nous font tourner la tête !

La vente des vernis à ongle s'est emballée, tous les coloris sont permis, on en change comme on change de tenue, en fonction de l’humeur ou de la couleur du ciel... Depuis plusieurs étés, le bleu s'est imposé sur nos mains et nos pieds : bleu nuit, bleu denim, bleu lapis lazuli ...
Nous verrons si ce coloris finalement très estival, perdura encore cette saison ou si le retour du jaune pop, du rouge profond, de l'argent et du blanc, annoncé dans la mode hiver 2018, s'imposera aussi en maquillage.

Lire la suite

Le grand retour du savon noir

Savon noir liquide Etamine du LysLe savon noir, ou savon mou, connaît un regain d'intérêt auprès d'une génération soucieuse d'employer des produits ménagers naturels. Très populaire du temps de nos grands-mères pour son usage multiple et son efficacité prouvé, il retrouve sa place dans nos foyers modernes. D'un prix très abordable, autour de 10 €, il remplace allègrement une douzaine de produits d'entretien pas toujours inoffensif pour l'environnement. Le savon noir est vraiment écologique puisque d'origine végétale, il est 100% naturel, biodégradable, sans conservateur ou parfum de synthèse. Sa formule traditionnelle est composée d'eau, de potasse et d'huile végétale, c'est à dire de l'huile d'olive ou de l'huile de lin.

Lire la suite

Le savon d'Alep, un savoir faire millénaire

Savon Alep huile de LaurierD'apparence plutôt brun-kaki, l'intérieur se révèle d'un beau vert olive. C'est surtout l'intérêt naturel et écologique qui intéresse les acheteurs de ce fameux savon. En raison de sa composition 100% végétale- huile d'olive, eau, soude ou cendre de salicorne- il peut être utilisé par toute la famille. La peau fine des enfants est respectée lors du bain, papa l'adopte comme savon à raser, et maman l'apprécie pour préserver la douceur de son corps, ou pour traiter des petits soucis dermatologiques. En effet, l'huile de baies de laurier qui rentre dans la composition de certains savons d'alep a un pouvoir tonique, désinfectant et antiseptique. Très indiqué contre l'acné, l'eczéma ou le psoriasis en utilisation quotidienne, il peut égalementsavon d'alep 12% huile de laurier s'appliquer en masque quelques minutes, ou en shampoing pour éliminer les pellicules. Glissé parmi le linge dans l'armoire, il décourage les mites.

Lire la suite

Haut de page